Challenge Net’Léman 2020 !

Participez ce week-end!

La 10ème édition de Net’Léman qui devait avoir lieu ce week-end les 16 et 17 mai, a dû être reportée en raison de l’évolution incertaine de la pandémie Covid-19 et des restrictions  spécifiques touchant la pratique de la plongée subaquatique.

En attendant, vous qui vous réjouissez de ce grand nettoyage du lac, que diriez-vous de participer à notre #ChallengeNetleman2020

Regle du jeu

Règles du jeu

Ce week-end du 16 et 17 mai, nous vous proposons de partir à la « récolte aux déchets sauvages » près de chez vous ou au bord du lac, au bord d’une rivière ou sur un parcours que vous connaissez à proximité d’un point de tri (ou alors vous triez les déchets chez vous).  

Duree

Durée

15 minutes ou plus !

Matériel

Matériel

Paire de gants, gel hydroalcoolique, masques si vous participez à plusieurs, des contenants pour faciliter le tri pendant le ramassage (PET, alu, verre, papier, mégots) et sac poubelle (taxé pour Vaud, Valais) pour les incinérables.

Sécurité

Sécurité

Le bassin lémanique étant binational, les règles de sécurité peuvent différer d’une région à l’autre. Merci de vous référer strictement aux prescriptions de vos autorités concernant l’épidémie Covid-19.

Soyez particulièrement vigilants en ramassant les mégots.

Participer

Comment participer

Utilisez l’APP Net’Léman téléchargeable sur https://netleman.app pour trier et comptabiliser les déchets récoltés et partagez une photo du lieu que vous avez nettoyé via les réseaux sociaux en mentionnant #ChallengeNetleman2020.

En utilisant l’APP Net’Léman, vous nous aidez à collecter de précieuses informations et alimenter notre base de données pour en savoir plus sur l’origine et le flux des déchets sauvages dans notre région.

Si vous êtes déjà utilisateur de l’APP Net’Léman, n’oubliez pas de faire une mise à jour pour bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités !

CGN_logo_PANTONE_PROD

Tirage au sort

Il permettra aux 5 gagnants de profiter cet été d’une belle croisière journalière en 1 ère classe sur la flotte de la CGN.

Retour haut de page

Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL

Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de ses affluents.

Mise à jour de vos coordonnées

Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL

Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de son bassin.