Mieux comprendre la pollution des eaux par les microplastiques à travers des ateliers pratiques, une visite de laboratoire, des discussions.
Une rencontre entre les publics, des membres des associations ASL (Association pour la sauvegarde du Léman) et Oceaneye, et des scientifiques de l’Université de Genève impliqué-e-s dans la sauvegarde des eaux.
Au programme de cette soirée :
Réaliser des expériences scientifiques pour identifier les plastiques d’un échantillon du lac Léman. Visiter un laboratoire qui analyse les microplastiques de l’environnement. Découvrir des alternatives pour contribuer à la sauvegarde des cours d’eau, comme les programmes de sciences participatives. Discuter avec des associations et des scientifiques autour de cette thématique.
Une soirée organisée par :
L’ASL (Association pour la sauvegarde du Léman)
L’association Oceaneye
Le Scienscope de l’Université de Genève (Bioscope et Chimiscope)
Le groupe de recherche de physico-chimie environnementale du département F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau, Université de Genève
INFORMATIONS PRATIQUES :
Ateliers scientifiques
Tout public, enfants accompagnés d’un adulte
Lieu de rendez-vous : Espace d’accueil du Scienscope situé dans le hall de Science II , Quai Ernest-Ansermet 30,1205 Genève