Pollution aux hydrocarbures – lettre au sous-Préfet de Thonon

La presse (Dauphiné Libéré) a relaté le déversement accidentel récent de 500 litres de fuel dans le Léman au niveau d’Evian, une pollution qui a fait l’objet d’une intervention des pompiers pour circonscrire le problème. Suite à cet évènement, l’ ASL a écrit au sous-préfet de Thonon, autorité en charge du Léman côté français, pour lui demander un rendez-vous dont l’objectif est double : être mieux informé sur ce déversement accidentel mais malheureusement non isolé et demander la mise en place de mesures préventives renforcées de la pollution du Léman par les hydrocarbure toutes origines confondues.

Partager cet article

Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL

Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de ses affluents.
Cap sur 2026 !✨❄️ Que cette nouvelle année apporte à chacune et chacun paix, inspiration et un bel élan collectif pour le Léman.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dès janvier pour poursuivre nos actions, partager des savoirs utiles et renforcer ensemble la mobilisation en faveur de la protection du Léman. Votre fidélité et votre engagement donnent tout son sens à notre mission, et nous vous adressons nos plus sincères remerciements.