Le monde invisible vivant et plastique du Léman, au MEG – dimanche 4 février de 11h à 18h

Lors de cet atelier, nous vous proposons de découvrir les tout petits organismes vivant dans le Léman. Phytoplancton, zooplancton, crustacés, mollusques et autres larves constituent la base de la chaîne alimentaire que vous pourrez observer et identifier grâce au matériel à disposition.

Parallèlement, la pollution plastique qui menace ces espèces sera abordée grâce à l’analyse d’un échantillon de sable prélevé à Baby plage. Du macro au micro, il sera question de la fragmentation des plastiques dans l’environnement et des dommages que cela peut causer aux organismes aquatiques lémaniques.

Enfin, des solutions pour lutter contre cette pollution seront présentées et discutées.

Informations pratiques:

Quand : dimanche 4 février, de 11h à 18h au Musée d’Ethnographie à Genève (MEG)
Événement gratuit, tous publics

Partager cet article

Inscritption à la newsletter de l'ASL

Restez informé.e de l’actualité de l’Association pour la sauvegarde du Léman – ASL en vous abonnant à notre newsletter:
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Cap sur 2026 !✨❄️ Que cette nouvelle année apporte à chacune et chacun paix, inspiration et un bel élan collectif pour le Léman.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dès janvier pour poursuivre nos actions, partager des savoirs utiles et renforcer ensemble la mobilisation en faveur de la protection du Léman. Votre fidélité et votre engagement donnent tout son sens à notre mission, et nous vous adressons nos plus sincères remerciements.