Dans le cadre de l’exposition Léman être vivant, Hydromondes vous invite à venir créer un drapeau de la biorégion du lac.
Vous êtes invité.es à réaliser un drapeau représentant votre lien à l’eau : un souvenir lié à une rivière, un ruisseau, un fleuve ou encore au lac Léman. Ces lieux font partie de nos vies et de nos souvenirs : promenades, baignades, retrouvailles en famille ou entre ami.e.x.s. Cet atelier est l’occasion de partager les lieux que nous aimons, mais aussi de réfléchir à leur fragilité face aux changements climatiques. Votre drapeau pourra mêler dessins, symboles et mots pour exprimer votre relation à l’eau.
Présentation Hydromondes :
À la croisée des arts, des sciences et des résistances, le collectif Hydromondes mène des enquêtes biorégionales sur l’eau (ses usages, ses infrastructures et ses imaginaires) – toujours en lien avec les territoires et leurs habitant·es. Nous venons d’horizons différents : architecture, théâtre, hydrologie, éducation populaire, paysagisme, biologie, musique, ethnographie, sciences de l’ingénieur… En mettant en commun nos savoir-faire et nos visions, nous créons des représentations écologiquement et socialement justes des lieux de vie.