Le but du festival du film vert est de proposer dans de nombreuse villes suisses et françaises des films peu connus sur des sujets écologiques actuels et moins médiatisés
Le 25 mars au Muséum d’Histoire Naturelle de Genève, à la suite de la projection du film Artifishal, Diane Maître, biologiste et collaboratrice de l’ASL, participera à une discussion avec le Dr. Alexandre Lemopoulos (post-doctorant, département génétique et évolution à l’UNIGE) et Christoph Ebener (Président de la Fédération des sociétés de pêche genevoises).
Artifishal est un film sur les gens, les rivières et la lutte pour l’avenir des poissons sauvages et de l’environnement qui les soutient. Il explore la chute du saumon sauvage vers l’extinction, les menaces posées par les écloseries et les piscicultures, et la perte continue de notre confiance dans la nature.
Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL
Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de ses affluents.
Cap sur 2026 !✨❄️
Que cette nouvelle année apporte à chacune et chacun paix, inspiration et un bel élan collectif pour le Léman.
Nous nous réjouissons de vous retrouver dès janvier pour poursuivre nos actions, partager des savoirs utiles et renforcer ensemble la mobilisation en faveur de la protection du Léman. Votre fidélité et votre engagement donnent tout son sens à notre mission, et nous vous adressons nos plus sincères remerciements.