Nettoyage des roselières des Grangettes le 7 mars 2020 – L’ASL y participe !

Nettoyage des Grangettes

Chaque année, grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, des tonnes de bois et de déchets plastiques sont récoltés lors du traditionnel nettoyage des roselières lacustres des Grangettes (Noville, VD). L’année 2020 bissextile, le lac sera plus bas et ainsi nous pourrons ramasser plus de bois, alors venez nombreux!

Lors de cette action, l’emploi de l’hélicoptère pour emporter les filets chargés de quelque 800 kg permet de limiter le piétinement de la rive. Une partie du bois est recyclée pour du chauffage ou de la décoration par le public qui vient se servir jusqu’au 8 avril. Le solde est pris en charge gracieusement par la SATOM. La chaleur dégagée permet du chauffage à distance et de la production d’électricité par l’usine d’incinération régionale.

Cette année l’ASL participe au nettoyage des Grangettes dans le cadre de sa grande opération Halte aux renouées. En effet, lors du nettoyage du 7 mars, cela sera l’occasion pour l’ASL de débuter la prise en charge d’un foyer de renouées au sein de la réserve et ceci tout au long de l’année.

Informations et inscriptions sur le site de la réserve naturelle des Grangettes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Retour haut de page

Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL

Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de son bassin.

Abonnez-vous à la newsletter de l'ASL

Afin de recevoir les dernières nouvelles du lac et de son bassin.